► POURQUOI CHOISIR GWADALIWOOD ?

MARCHÉ

 

La France est la nation historique du cinéma, et les Français sont les premiers européens à fréquenter les salles obscures, avant le Royaume-Uni et l’Espagne. L’industrie du cinéma français est une des plus dynamiques d’Europe et l’exception culturelle française entretient ce savoir-faire sur le territoire national.
 

Les industries culturelle et audiovisuelle sont portée par la passion et animée par l’intérêt du public pour l’interprétation artistique des équipes de la production. Scénario, préparation du tournage puis postproduction … Chaque de ces étapes demande des compétences qui peuvent être développée grâce à une formation adaptée.
 

La production de contenu ne cesse de se démocratiser : Youtube, TikTok, Instagram… la vidéo est au cœur de ces nouveaux médias. Pour beaucoup, créer du contenu vidéo est désormais possible avec son seul téléphone.



 

Marché chiffres sur le marché du cinéma français
 

> Depuis six ans, la fréquentation des cinémas français se maintient au-dessus de la base des 200 millions d’entrées. Cela illustre un profond attachement aux projections, malgré la concurrence des services de vidéos en ligne comme Netflix, Prime Vidéo ou Youtube.


> Le secteur audiovisuel français est un des piliers du secteur européens : il représente à luis seul 230 00 salariés travaillant au sein de 10 500 entreprises.


> La formation audiovisuelle en France est encore très élitiste : une cinquantaine d’écoles préparent en 2 à 4 ans aux métiers de l’audiovisuel ou du cinéma. De plus, la grande majorité des écoles d’audiovisuel sont privées et les études y sont payantes. En général, les frais de scolarité sont élevés : 7 000€ en moyenne. Quelques écoles gratuites ont cependant vu le jour ces dernières années : la CinéFabrique à Lyon, l'Ecole de la Cité à Saint-Denis (93) et l'Ecole Kourtrajmé à Montfermeil (93).  

SOLUTION

Icone de l'application (PNG).png

L’application
 

BLACKOUTSPHERE est la première application tout-en-un pour apprendre les bases du cinéma et réaliser son premier film.
 

Développée par des scénaristes et cinéastes professionnels, elle a pour objectif de vous guider et de vous accompagner de A à Z pour la réalisation de votre premier Film.
 

Ce parcours cinématographique comprend une courte initiation de sept jours, des exercices et des challenges à faire entre amis, l'accompagnement à l'écriture de scénario, la création de son réseau et de son équipe, la diffusion d'annonces de casting, la mise en place des répétitions et le coaching jusqu'à la réalisation de la fiction, et pour finir la présentation de ses œuvres en Festival et à la télévision.
 

Les passionnés pourront ainsi soutenir les projets des nouveaux talents, découvrir des scénarios inédits et faire leurs commentaires, participer aux tournages, aux émissions et aux activités itinérantes.
 

Ce concept transmédia propose un univers fictif à développer, 21 scénarios seront proposés dans l'application. Plongez dans l'Univers du Cinéma !
 

La version Alpha de l’application est disponible sur Google Play, et bientôt sur l’App Store.

Fonctionnalités
 

Cette application regroupe de nombreuses fonctionnalités autour de la production audiovisuelle :
 

> Des extraits de scénarios originaux de tous formats : court-métrage, série télévisée, long-métrage
 

> Des conseils, des cours et des exercices pour s'initier aux techniques audiovisuelles dans tous les domaines : acting, cadrage, son, réalisation, maquillage et plus encore
 

> Des bons plans pour s'équiper en matériel et mettre en place la logistique nécessaire à un tournage
 

> Des rubriques d'annonces et de castings pour rechercher ses collaborateurs et ses acteurs
 

> Un forum pour se réunir entre passionnés, échanger, partager et former son équipe de tournage
 

> Un programme d’événements et de festivals pour présenter ses productions auprès du public

 

Une application interactive
 

BLACKOUTSPHERE souhaite créer un véritable engagement avec sa communauté d’amateurs et cinéphiles. Pour cela, l’application propose de prendre part à des défis tout le long de l’année.
 

La participation à ces challenges sur les réseaux sociaux permet de partager une véritable expérience cinématographique :
 

> Se faire connaître en tant qu’acteur, réalisateur et mettre en valeur ses talents
 

> Participer au tournage d’une des 21 fictions réalisées en Guadeloupe
 

> Seul ou en équipe, gagner des cadeaux offerts par les partenaires de l’application

LA STRUCTURE

GWADALIWOOD est animé par l’ambition de créer un Cinéma 2.0 : rapprocher, vulgariser le septième art et le rendre accessible à tous à travers son engagement :
 

Création de Fictions, documentaires et Spectacles Transmédia mêlant mode-stylisme, musique, danse, théâtre, cinéma, audiovisuel.


Création audiovisuelles et cinématographiques originales dans le cadre de la promotion et la valorisation des cultures régionales.


Création et développement d'outils et plateformes numériques pour accroître la visibilité des actions, des talents et des œuvres.


Ateliers pour la création puis la projection et la diffusion des œuvres et spectacles, en direction des publics et milieux rarement touchés par ces
modes d’expression : monde rural, quartiers périphériques des villes.


Projections et Animations-Spectacles itinérants donnant la priorité aux spectacles de rue, ateliers scolaires et associatifs.


Manifestations régionales de type Festival Transmedia, réunissant le domaine du Cinéma, de l'Audiovisuel, de la danse, du théâtre, des arts plastiques et du livre (scénarios) ;


Spectacles « grand public » gratuits


> Mise en place de séjours cinématographiques en Guadeloupe :

. De type Résidences d'Artistes pour les scénaristes et réalisateurs

. De type Stage avec Hébergement : accompagnement au développement et à la préproduction

. De type Stage en Immersion avec intégration à l'équipe de tournage

L'ÉQUIPE

Sarah N’DIAYE
 

Auteur, scénariste et cinéaste, je suis animée par ma passion et j’aime écrire des scénarios avec des intrigues inattendues et des personnages originaux. Je souhaite mettre toute ma créativité au service du développement d’outils permettant de dynamiser et de valoriser le cinéma. Grâce à Gwadaliwood, je propose des concepts transmédia et les mets en place avec l’appui de collaborateurs dans ce domaine.

CVThèque

> Sélection de la fiction "Viol de Conscience" au Short Corner du Festival de Cannes en 2012 puis dans divers festivals internationaux 

> Sélection de la fiction "Jalousie Mortelle" au festival Prix de court 2013, puis sa diffusion sur la chaîne Canal+ Caraïbes 

> Co-création et le développement du Concept de la Tv réalité "Look De Star"  diffusée sur ETV en 2013/2014

 

Le mot de la fondatrice

Toute petite, en regardant la télévision, je rêvais de traverser l’écran et d’entrer dans le film.

La Guadeloupe est une terre de cinéma : plusieurs tournages y ont lieu chaque année. Nous avons une magnifique lumière qui permet de superbes images.

Beaucoup de jeunes s’endettent en s’exilant pour aller suivre une formation. D’autres ont du talent, mais ne savent pas commence écrire un scénario, faire leurs premières scènes.

Beaucoup d’artistes, d’adultes de toutes catégories et de responsables d’associations ont un montré un intérêt pour des ateliers et animations autour du cinéma ainsi que pour participer à des tournages.

BLACKOUTSPHERE permet aux non-initiés de découvrir quelques facettes du cinéma, et de commencer à vivre, eux-aussi, leur « Aventure Cinématographique ».

Shanna N’DIAYE

Jeune cinéaste, Shanna a réalisé son premier court métrage « Christy » à l’âge de douze ans. Diplômée du Baccalauréat à quinze ans, elle travaille sur son deuxième court-métrage « L’Attrape-Rêve » en prépa Arts, avant de suivre une formation de monteur-vidéographiste pendant laquelle elle réalisée le docufiction « An Tan sorin : La Guadeloupe sous le Régime de Vichy » sous l’œil de Jean-Claude BARNY. Ce film a été primé lors du festival Cinéstar 2019.

PARTENAIRES

Gwadaliwood développe des collaborations avec l'ensemble des filières MMI (Multimédia et Internet), audiovisuel et Arts et Spectacles en Région. Des premiers partenariats existent déjà avec les étudiants de l'Université des Antilles-Guyane (filière MMI) ainsi que le Bureau des Etudiants des Antilles-Guyane (Camp Jacob).
 

Nous avons un partenariat de contenu avec la chaine télévisée locale Canal 10 et l'hebdomadaire de presse locale TV Mag/France-Antilles, qui diffusent sur toute la Région Guadeloupe-Martinique-Guyane. Des pistes sont en cours pour collaborer avec d'autres chaînes télévisées et des revues locales.

Shanna N'Diaye a reçu le Prix du Meilleur Premier Film au Festival Cinéstar International 2019.

Sarah N'Diaye a été sélectionnée plusieurs fois, notamment au Short Corner du Festival de Cannes 2012, et au Festival Prix de Court 2013.

 

L'application BlackoutSphere est Lauréate de la French Tech Tremplin en décembre 2020.

PRIX ET RÉCOMPENSES

ILS PARLENT DE NOUS

PROPOSITION FINANCIÈRE
Comme tous les projets présentés aux investisseurs particuliers sur Ayomi, celui-ci fait l’objet d’un financement en réseau fermé. Cela signifie que l'entrepreneur donne en priorité la possibilité à son réseau direct et indirect d'investir dans sa société.

Le retour sur investissement

En échange de votre investissement, vous recevrez des dividendes sur les résultats de la société au prorata de la somme investie. Vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%.

 

Historique

> Raison Sociale : GWADALIWOOD

> Forme : Société par actions simplifiée

> SIRET : 834 035 024 00019

> Date d’immatriculation : 01/01/2018

> Capital social : 2 800,00€

> Site internet : www.gwadaliwood.tv | https://Blackoutsphere.fr

 

Ventilation des fonds recherchés

Les fonds récoltés seront alloués aux : 

> 80% : Développement IT et finalisation de l’application

> 10% : Recrutement et ressources humaines

> 10% : Frais opérationnels

Table de capitalisation

Table de capitalisation

La société est détenue par :

> Mme Sarah N’Diaye détient 100% des actions de la société GWADALIWOOD


 

Si vous avez davantage de questions au sujet de GWADALIWOOD vous pouvez échanger avec les équipes en charge de la campagne : 

Tel : +33 (0) 7.55.50.67.21

    COMMENT INVESTIR     

Mon paiement est-il sécurisé ?


 

La levée de fonds de notre société est réalisée via AYOMI. Le paiement en ligne est administré par le Prestataire de Paiement Stripe :

 

> Par carte bancaire jusqu'à 1 500€.

> Par prélèvement bancaire au-delà de 1 500€. Vous devrez, dans ce cas, renseigner votre IBAN et BIC pour le prélèvement.

 

> Procédé simple et sécurisé

Quel intérêt d’utiliser AYOMI pour investir ?

Vous gardez ainsi le suivi de votre investissement dans la même interface et une fois l’investissement réalisé, l’aspect « post investissement » (communication, suivi des investissements) via votre compte.

Plusieurs raisons nous ont convaincu d’utiliser AYOMI, notamment pour protéger les intérêts des investisseurs :

> > Avec AYOMI, vous avez la garantie de la traçabilité de votre investissement. AYOMI conserve dans un coffre fort électronique et sécurisé pendant 10 ans les documents prouvant votre investissement. Vous y avez accès depuis votre « Tableau de bord ».

> > Dans le cas où votre investissement donne droit à une réduction d'impôts, vos attestations sont créées automatiquement et disponible sur votre « Tableau de bord ».

> > Avec AYOMI, vous recevrez nos reportings directement sur votre compte. Mieux, une cohésion et des discussions entre investisseurs pourront avoir lieu.

Puis-je investir depuis une société ou ma holding ?

Bien-sûr, c’est tout aussi simple, c’est pourquoi nous nous appuyons sur AYOMI.

Mon investissement est-il garanti ?

Non, votre investissement n’est pas garanti, il y a un risque de perdre une partie ou la totalité de l'investissement. Il existe aussi un risque d’illiquidité de votre investissement.

Comment faire pour investir ?

1) Cliquez sur le bouton « J’INVESTIS MAINTENANT »

2) Renseignez vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) ; important pour votre attestation d’investissement

3) Procédez au paiement par Carte Bancaire ou Prélèvement Bancaire

4) Recevez votre attestation d’investissement. Sur ce bulletin figure vos coordonnées et le nombre de parts que vous avez achetées.

Est-ce que je reçois un document qui atteste de ma prise de participation ?

Oui, le bulletin de souscription reçu par courriel après la clôture de la campagne constitue la preuve de votre investissement.

Quel sera mon rôle à jouer en tant qu'actionnaire ?

Votre rôle d’investisseur est essentiellement moral et financier. Vous n’aurez pas de travaux à réaliser pour l’entreprise, ni de compte à rendre. Vous recevrez régulièrement des informations sur les actualités et sur les avancées de la société. Libre à vous de vous impliquer dans le développement commercial de l'entreprise.

Que se passe t'il si la levée n'arrive pas à son terme ?

La totalité des investisseurs sont remboursés sans frais sous 48H.

J'INVESTIS MAINTENANT

Soutenez le cinéma 2.0

arrow&v

Merci de votre soutien !